CENTRE-VILLE

CENTRE-VILLE

UN CACHET UNIQUE

centre-ville

 

Avec ses terrasses animées, ses bistrots chaleureux et ses tables parmi les meilleures des Laurentides, le centre-ville de Mont-Tremblant est un lieu de rassemblement par excellence dans la région. Il offre également un accès privilégié au parc linéaire le P’tit Train du Nord par les rues Labelle, Coupal et la montée Kavanagh. D’un cachet unique, découvrez son patrimoine architectural, la passerelle du Ruisseau clair, son église ancestrale, ses antiquaires et ses petites boutiques qui vous charmeront à coup sûr.

La rue de Saint-Jovite est, entre autres, reconnue pour le secteur piétonnier Le Petit Hameau qui propose des produits d’artisans québécois, des bouquins, de la déco, des bijoux, des thés bio, des cadeaux gourmands et des vêtements.

Destination incontournable des amateurs de marques griffées, Factoreries Tremblant et Cie regroupe onze boutiques. Sur place, des vêtements chics ou pratiques pour hommes, femmes et enfants, des accessoires, des chaussures, des articles de mode, de sport et de plein air.

SALLE ALPHONSE-DESJARDINS

Alphonse

Vitrine de l’excellence en arts visuels et en métiers d’art à Mont-Tremblant, la Salle Alphonse-Desjardins au centre-ville de Mont-Tremblant propose tout au long de l’année des expositions d’artistes et d’artisans professionnels d’ici et d’ailleurs. Le lieu se distingue tant par sa programmation diversifiée et de qualité que par son accueil chaleureux.

CIRCUIT ART PUBLIC DE MONT-TREMBLANT

Circuit réunissant dix oeuvres d’art public érigées dans les trois pôles de la Ville de Mont-Tremblant (centre-ville, Village et Centre de Villégiature Tremblant). Une carte du circuit est disponible dans les bureaux d’accueil touristique. Comme les oeuvres sont dispersées dans les trois pôles de la Ville, il est nécessaire de parcourir le circuit en voiture. Il est toutefois possible de marcher pour découvrir les sept oeuvres installées dans le centre-ville.